Se lancer dans le libertinage à deux : comment s’en sortir en couple ?

Le libertinage à deux vous tente ? Cette condition remplie, ce n’est pas encore le moment de vous y jeter. Le monde du libertinage est plus complexe qu’il ne semble puisqu’il faudra concilier plusieurs intérêts pour en faire un succès. Voici quelques-unes des choses que vous devriez savoir avant de vous mettre au libertinage en couple via un site de rencontre sexe.

Discuter de vos fantasmes et de comment vous comptez les vivre

Ce n’est pas parce que vous avez le consentement de votre partenaire que vous pouvez vous permettre chaque petit plaisir qui vous prend. Aussi divers sont les fantasmes dans ce monde de la sensualité et du plaisir coupable, aussi divers peuvent être les sentiments qui les accompagnent. Ces sentiments peuvent partir aussi bien des étrangers à votre couple que de vous-même. Imaginez un instant que vous vous lanciez dans l’échangisme sans être candauliste ! Ce qui, à la base, était censé être un moment de plaisir peut devenir un moment de frustration et de jalousie. Première chose à savoir : toujours comprendre les fantasmes avant de vous y lancer.

Lorsqu’il n’y a plus de zone d’ombre sur vos fantasmes, vos échanges doivent vous mener à comment vous comptez les vivre pour que ce soit une expérience jouissive et concluante pour tous deux. Il est possible de vous lancer tout doucement, en découvrant les fantasmes, des moins exigeants aux plus exigeants. Vous pourrez ainsi suivre les réactions de votre partenaire et analyser jusqu’où vous pouvez vous permettre d’aller. Plus que le consentement, cela demande d’être à l’écoute de l’autre à travers ses actes et réactions. Il y a de quoi éviter les mauvaises expériences.

Définir des règles et strictement s’y tenir

Les relations de couples ne tiennent parfois qu’à un fil. Sujettes aux sentiments comme la jalousie et les frustrations, elles peuvent très vite s’envenimer. Bien que la discussion soit primordiale avant une expérience de sexe en couple, elle n’est pas suffisante. Il est nécessaire qu’elle débouche sur des garde-fous afin de protéger l’équilibre dans votre couple. Quelles pratiques voulez-vous essayer ? Quelles sont les libertés que vous pouvez vous permettre ? Comment allez-vous vous y prendre pour intégrer de nouvelles personnes à votre vie sexuelle commune sans que quelqu’un ne se sente lésé ? Jusqu’où vous partenaires d’un soir peuvent-ils se permettre d’aller ? Etc.

L’objectif des règles, c’est de se faire une idée claire de ce que vous voulez l’un de l’autre. Ainsi, vous pourrez éviter, consciemment ou inconsciemment, de faire du tort à votre partenaire. De l’autre côté, l’ouverture d’esprit peut permettre de combler le déséquilibre. En accordant un peu plus d’espace à votre partenaire, vous en gagnez, vous aussi. Pour un début, il est conseillé de commencer par un site d’annonces coquines assez généraliste et accueillant des débutants tout comme vous. Au cas contraire, vous pourriez être intimidé par les autres autour de vous.