Plan cul trioliste : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Si le libertinage a pour fondement le désir d’avoir une vie sexuelle libre de toute contrainte et d’a priori, ce n’est pas pour autant qu’on s’y met sans prendre quelques précautions. Certaines pratiques dont le triolisme impliquent des situations parfois indésirables, surtout si vous ne vous y préparez pas.

Le triolisme : qu’est-ce que c’est ?

Le triolisme fait partie d’un grand ensemble de pratiques qu’on rassemble sous l’expression « sexualité de groupes ». Contrairement aux pratiques sexuelles liées aux couples ou aux personnes en solo, les pratiques sexuelles de groupe nécessitent plus de deux personnes. Quelques-unes des pratiques de groupe les plus répandues sont l’échangisme, le mélangisme, le candaulisme, la partouze et le triolisme. Ces pratiques ne répondent pas aux standards de la vie de couple et peuvent affecter aussi bien les émotions, la vie sexuelle, et les relations entre les amants de façon différente.

Si le nombre de partenaires peut être élevé au niveau des autres pratiques de la sexualité de groupe, le triolisme n’implique que trois partenaires. Généralement, on retrouve un couple et un partenaire externe. Mais il peut aussi y avoir des couples triolistes de personnes étrangères les unes aux autres. Les plan baise à trois peuvent également se faire entre deux femmes et un homme, deux hommes et une femme, trois hommes comme trois femmes. Ce mélangisme sexuel est autant valable pour les couples trans qu’homo. Ce qu’il importe de retenir ici, c’est que ce ménage à trois peut influencer différemment les partenaires et qu’il n’est pas bon de s’y lancer sans prendre certaines précautions.

Les risques du libertinage à deux

Dans une relation trioliste, il est possible que l’un des partenaires trouve son compte mieux que l’autre. Qu’il s’agisse de l’aspect émotionnel comme du sexe, n’importe lequel des partenaires pourrait en faire plus que nécessaire. C’est un risque qu’il vaut mieux ne pas prendre s’il ne peut être contenu. En effet, des relations inconvenantes peuvent naître d’une aventure trioliste ; l’un des partenaires qui tombe amoureux du plan cul ou s’investit au point d’en oublier son conjoint, un plan cul qui se montre un peu trop attachant ou semble plus à fond sur l’un plutôt que l’autre, etc.

Plus que de la jalousie, ces comportements entraînent des excès qui peuvent conduire jusqu’à la séparation. Etes-vous capables de supporter certaines choses ? Jusqu’à quel point ? Que préféreriez-vous que votre conjoint ne fasse pas durant un plan à trois ? Pratiques sexuelles comme n’importe quel autre comportement, ce ne sont pas des choses à prendre à la légère. D’elles dépend en fait le succès de votre vie de couple libertin. C’est d’ailleurs pourquoi à l’entame de toute vie libertine de couple, on commence toujours par s’entendre sur les règles à suivre et les limites à ne pas franchir. S’il le faut, testez votre résilience émotionnelle dans des aventures exhibitionnistes avant de vous lancer sur un site du style de www.craquantes.eu. On n’est jamais trop prudent quand il s’agit de s’envoyer en l’air à trois.